À moins de trouver un nouvel acheteur à court terme
À moins de dénicher un nouvel acheteur à court terme, l’immeuble des Résidences et centre communautaire des Etchemins, qui abritait autrefois le CLSC de Lac-Etchemin, fermera ses portes au plus tard le 31 décembre 2020.
C’est la nouvelle qui a été annoncé la semaine dernière aux 18 locataires résidentiels et aux deux organismes locataires, Passion FM et le SAEMO, par les administrateurs de la corporation qui gère l’édifice.
La situation financière difficile, avec entre autres les pertes de revenus reliées au départ de plusieurs organismes au cours des cinq dernières années, explique cette décision, selon le président de la corporation, Jacques Villemure (extrait sonore plus bas)
À cela s’ajoutent d’importants travaux de rénovation et de mise aux normes du bâtiment, qui date des années 40, qui auraient été nécessaires d’ici cinq ans et entraîné des déboursés d’environ 1,2 million de dollars.
Des projets étaient dans les cartons pour aménager des logements additionnels au rez-de-chaussée et au premier étage, projets qui ont été finalement abandonnés puisque les coûts étaient trop élevés.
De l’accompagnement est prévu pour soutenir les locataires résidentiels dans la recherche d’un nouveau logis, comme l’explique M. Villemure (2e extrait)