Investissement de 6 millions $ et création d’une trentaine d’emplois
Attendu depuis une dizaine d’années, le nouveau marché d’alimentation Coop-IGA de St-Anselme a été inauguré hier soir en présence de plusieurs dignitaires et des centaines de personnes qui se sont déplacées pour l’occasion.
Ce projet majeur a nécessité un investissement de plus de 6 millions de dollars et la création d’une trentaine d’emplois. La nouvelle épicerie, qui a dorénavant pignon sur rue le long de la route 277, est dotée d’une superficie de 25 mille pieds carrés avec une option de 5 mille pieds carrés pour un éventuel agrandissement.
Visiblement ému de cette réussite, le président de la coopérative, Roch Roy, était fier de présenter quelques-uns des nouveaux produits et services qui seront offerts aux membres et à la clientèle (extrait sonore plus bas)
De plus, le nouveau marché d’alimentation est écoresponsable en ce sens où tous les déchets seront compostés sur place, au lieu d’être acheminés au site d’enfouissement. Côté membership, un objectif ambitieux a été fixé, comme le précise M. Roy (2e extrait)
Enfin, Roch Roy vise une progression des ventes hebdomadaires de 196 mille à au moins 275 mille dollars, ce qui permettraient à la coopérative de retrouver le chemin de la rentabilité après quelques années de déficit.