Internet haute vitesse, téléphonie cellulaire et taxe sur l’essence
Profitant de l’actuelle campagne électorale, la Fédération québécoise des municipalités réclame une augmentation significative du financement fédéral pour le développement des régions.
En entrevue sur nos ondes, son président Jacques Demers souhaite entre autres que les paliers de gouvernement arriment leurs programmes et travaillent ensemble pour régler les problèmes de téléphonie cellulaire et d’internet haute vitesse qui perdurent dans plusieurs régions (extrait sonore plus bas)
M. Demers souhaite également qu’Ottawa soit à l’écoute du monde municipal en rendant admissibles au Fonds de la taxe sur l’essence des projets comme par exemple les bâtiments municipaux ou encore pour financer les travaux en régie. À nouveau M. Demers (2e extrait)
Parmi les autres enjeux où la Fédération québécoise des municipalités demande au prochain gouvernement fédéral d’intervenir comme partenaire, notons la régionalisation de l’immigration et la lutte contre les changements climatiques.
M. Demers a indiqué que les élus municipaux inviteront leurs candidats locaux à se prononcer sur ces enjeux au cours de la présente campagne électorale.