Réseau des Arrêts gourmands en Chaudière-Appalaches
Les maires de la MRC de Bellechasse appuient leurs entreprises bioalimentaires qui veulent continuer à faire partie du réseau des Arrêts gourmands de la région de Chaudière-Appalaches.
Une rencontre de la Table régionale des élus municipaux est prévue le 4 mars prochain pour faire le point sur ce dossier. En obligeant les entreprises à adhérer à Tourisme Chaudière-Appalaches, le préfet de la MRC, Clément Fillion, croit que la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches fait fausse route puisque le projet de relance du réseau est en train de dévier de sa mission initiale (extrait sonore plus bas)
À titre de membre du conseil exécutif de la TREMCA qui a confié la relance du réseau des Arrêts gourmands à la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches, M. Fillion souhaite que les élus municipaux demandent justement à l’organisme de revenir à cette mission qui est de supporter la relation directe entre l’entreprise bioalimentaire et le consommateur, ce qui a été à l’origine de la création des Arrêts gourmands en 2006 (2e extrait)