Projets pilotes de gaz naturel à St-Lazare et St-Damien
Avec la présence du gaz naturel dans Bellechasse et l’annonce récente du prolongement du réseau vers Montmagny, les maires de la MRC de Bellechasse entendent mettre de la pression sur l’entreprise Énergir, anciennement Gaz Métro, et le gouvernement du Québec afin implanter des réseaux locaux de gaz naturel, notamment à St-Lazare et St-Damien.
Une résolution en ce sens devrait être adoptée demain soir (mercredi) au conseil des maires de la MRC, à la fois pour obtenir des données de la part d’Énergir sur la faisabilité de réaliser de tels projets pilotes et pour que Québec puisse participer financièrement à ces projets pilotes dans des milieux qui ne sont pas desservis directement par un réseau, comme c’est le cas sur la route 277.
Maire de St-Lazare, Martin J. Côté nous parle de l’importance du gaz naturel pour les entreprises de sa municipalité (extrait sonore plus bas)
Mis au parfum de ce dossier il y a un peu de deux semaines, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, n’a pas fermé la porte à une aide gouvernementale pour financer de tels projets pilotes, lorsqu’interrogé à ce sujet récemment sur nos ondes (2e extrait)