Coronavirus
Amené à se positionner concernant une éventuelle demande de fermeture du territoire de la MRC des Etchemins, le préfet Richard Couët a avancé que c'est quelque chose qui serait difficile à réaliser en pratique, étant donné le nombre élevé de route donnant accès au territoire.
De son point de vue personnel, monsieur Couët juge que mettre en place des fermetures MRC par MRC serait trop compliqué et gaspillerait des ressources policières que l’on peut mettre ailleurs. (Voir extrait ci-bas)
Alors que son territoire est toujours à zéro cas selon le dernier rapport, le préfet croit que la meilleure façon de lutter contre la propagation du virus est de se fier au gros bon sens des gens, alors que la grosse majorité des gens respectent déjà les mesures gouvernementales. (Voir extrait #2)
Pour le moment, les Etchemins n’ont pas fait de démarches pour que ce scénario survienne. Monsieur Couët a mentionné que le sujet sera discuté au prochain conseil des maires, et que si tous les maires de la MRC le veulent, les possibilités seront alors étudiées.