MRC des Etchemins
Peu après la présentation de la troisième phase de son plan de relance, la MRC des Etchemins a procédé au lancement d’une campagne de financement participatif hier, nommée «Soyons malins, achetons Etchemins».
Cette initiative vise à encourager l’achat local et à soutenir les organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire dans les Etchemins.
Avec un objectif de 25 000 $ en 30 jours, la campagne se déploie sur le site de La Ruche jusqu’au 15 juillet. (Voir extrait ci-bas)
Avec cette campagne, le grand public est invité à encourager les commerces locaux participants en se procurant des bons d’achat (chèques-cadeaux) en visitant le http://www.laruchequebec.com/etchemins, où ils pourront choisir parmi une cinquantaine de commerçants etcheminois.
En plus d’encourager le commerce local, la campagne « Soyons malins, achetons Etchemins » a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes L’Essentiel des Etchemins et la Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie.
La campagne profite également d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui double l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera partagée en totalité entre les organismes communautaires sélectionnés. (Voir extrait #2)