Dossier du troisième lien
Le maire de Lévis Gilles Lehouillier veut les préfets des MRC voisines de Québec et Lévis, dont Bellechase, à la table des négociations du projet de troisième lien entre les rives Nord et Sud de la grande région de Québec.
Lehouillier croit que plus d’élus touchés par le projet d’un troisième lien entre les deux rives devraient être à cette table. Il profitera de la rencontre du comité consultatif vendredi pour revendiquer leur présence.
Le maire de Lévis n’est pas le premier à en faire mention publiquement. Le préfet de la MRC de Bellechasse Clément Fillion avait déjà affirmé que tous les élus de la grande région de Québec devraient évaluer la situation dans un contexte de développement régional.
La rencontre du comité consultatif accueillera seulement le maire de Lévis et son homologue de Québec Régis Labeaume. Ils seront devant la ministre déléguée aux Transports Véronyque Tremblay, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale Sébastien Proulx, ainsi que la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Bellechasse Dominique Vien.