Projet de troisième lien à l’est
Le mandat du Bureau de projet sur le troisième lien sera modifié pour privilégier une construction à l’est.
C’est ce qu’a déclaré hier le nouveau ministre des Transports, François Bonnardel, quelques instants après sa nomination au conseil des ministres du gouvernement Legault.
M. Bonnardel a affirmé que l’engagement de la Coalition Avenir Québec est d’aller à l’est et de répondre par une interconnexion sur le réseau structurant de la Ville de Québec. Il a précisé qu’il ne s’agit pas seulement d’un projet pour la Ville de Québec ou la Ville de Lévis, mais un projet pour tout l’est du Québec.
Le nouveau ministre des Transports a également réitéré la promesse de son parti d’amorcer la construction du troisième lien dans le présent mandat.
Pour sa part, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, s’est dit très heureux de la nomination de François Bonnardel aux Transports, mentionnant qu’il a l’ADN de la CAQ dans le sang. Qualifiant de problématique numéro un la fluidité du transport dans la région, le maire Lehouillier dit n’avoir aucune inquiétude sur l’intention ferme de la CAQ de réaliser le troisième lien.