Point de presse quotidien du provincial
Le premier ministre québécois François Legault s’est présenté devant les médias en après-midi en portant un masque, annonçant que son gouvernement recommandait dorénavant le port du masque lorsqu’on se retrouve en public.
Concernant les vacances, le premier ministre espère que la situation changera prochainement afin de pouvoir permettre que les gens puissent se déplacer pendant les vacances, mais il est encore trop tôt pour avancer un délais ou une date.
Monsieur Legault dit d’ailleurs souhaiter fortement que les cours se donnent en classe dans les cégeps et dans les universités à la session d’automne, mais qu’il ne peut le garantir pour le moment.
Le premier ministre est également revenu sur les retours en classe et en garderies des jeunes hier, et il s’est dit agréablement surpris de comment cela s’est passé. Si des cas sont notés dans les établissements, le directeur national de la santé publique Horacio Arruda a affirmé que tout allait être fait pour les contrôler le plus rapidement possible.
Niveau finances, le gouvernement anticipe actuellement un déficit de 12 à 15 milliards de dollars pour l’année actuelle.
Pour ce qui est du bilan, sur les 19 cas bellechassois, 17 personnes sont guéries. Dans les Etchemins, on parle de moins de cinq cas rétablis sur les six actuels.