Saisie de drogue au printemps 2017 à St-Louis-de-Gonzague
Les frères Bruno et Éric Dupuis, arrêtés à la suite de perquisitions de drogue survenues il y a plus de deux ans dans le Rang de la Merisière à St-Louis-de-Gonzague, devraient finalement connaître leur sentence en janvier au palais de justice de St-Joseph.
Les deux hommes âgés de 38 et 34 ans ont déjà plaidé coupable l’an dernier à des accusations de possession et trafic de stupéfiants. Ils devraient également enregistrer, en début d’année 2020, un plaidoyer de culpabilité à des accusations de recel.
Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan et des Etchemins avaient démantelé au printemps 2017 une serre hydroponique qui contenait une quarantaine de plants de marijuana.
Outre ces plants et le matériel servant à leur production, les agents avaient mis la main sur environ 16 livres de cannabis en cocotte, 7 livres de cannabis en vrac, plus de 10 mille dollars en argent, 13 armes à feu, deux véhicules tout terrain volés et du matériel servant à la vente de stupéfiants.
Les frères Dupuis sont actuellement en liberté sous divers engagements.