Éducation
Après s’être réunis en assemblée générale virtuelle, les enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière se sont prononcés à 81 % en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à l’équivalent de cinq jours.
Ces-derniers devraient être utilisés au moment opportun, si le cadre financier du gouvernement n’évolue pas significativement au cours des prochaines semaines.
Les syndicats affiliés à la Fédération des syndicats de l’enseignement et à la Centrale des syndicats du Québec feront le point en février sur la situation des négociations ainsi que sur les mandats reçus.
Rappelons que le personnel enseignant réclame notamment des améliorations significatives en ce qui concerne la composition des classes et les services aux élèves en difficulté. Il exige également un allègement de la tâche, de meilleurs salaires, de meilleures conditions d’entrée dans la profession et moins de précarité.
Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière représente les quelque 1 550 membres du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes.