Assemblée annuelle de l’Expo BBQ Bellechasse
Environ 12 mille visiteurs ont été dénombrés sur le site de l’Expo BBQ Bellechasse au cours de sa 35e édition l’été dernier. C’est ce qui a été possible d’apprendre lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue au Chalet des loisirs de St-Anselme.
Le beau temps et la chaleur lors de la première fin de semaine de juillet, ne sont pas étrangers à ce succès de foule. Les activités reliées aux volets agricole et agroalimentaire ont d’ailleurs été fort populaires, comme le souligne la présidente par intérim, Marie-Édith Droulers (extrait sonore plus bas)
Le virage famille amorcée il y a quelques années a également été positif, particulièrement à Place de la famille avec une panoplie d’activités gratuites.
Une telle réussite a eu des effets sur les finances de l’organisation qui a réalisé un surplus de 26 mille dollars.
Au moins deux nouveautés sont à prévoir pour l’édition 2019 qui aura lieu du 3 au 7 juillet, comme le décrit la directrice générale, Célina Benjamin (2e extrait)
Notons que le conseil d’administration a tenu à saluer l’implication de deux administrateurs qui ont quitté, soit Roch Roy qui a fortement contribué à la relance de l’événement il y a quelques années, et Armand Leclerc qui sera cependant de retour comme bénévole.