Guignolée des médias dans Bellechasse et les Etchemins
Les usagers de la route de Bellechasse et des Etchemins ont encore été plus généreux ce matin à l’occasion de la Guignolée des médias dans Bellechasse et les Etchemins. Pas moins de 17 mille 255 dollars ont été amassés, par rapport à 15 mille dollars en 2017, argent qui servira aux familles dans le besoin.
Dans Bellechasse, le barrage routier sur la Route 277 à St-Anselme a permis de recueillir 3 mille 738 dollars. Le quart de ce montant sera remis au comité local de la municipalité qui y distribue les paniers de Noël. Pour leur part, les usagers de la Route 279 à St-Gervais ont remis 3 mille 728 dollars, alors que les bénévoles en poste à La Durantaye ont amassé 1 611 dollars.
Dans les Etchemins, les bénévoles au barrage de la Route 277 à Lac-Etchemin ont récolté 3 mille 248 dollars. Puis, une somme de 3 mille 182 dollars a été recueillie à St-Prosper. L’argent à cet endroit sera partagé entre l’Essentiel des Etchemins et l’organisme Premier Secours. Enfin, les usagers de la Route 204 à Ste-Justine ont remis 1 716 dollars.
Qualifiant l’activité de succès, les directrices de l’Essentiel des Etchemins et de Frigos Pleins, Geneviève Turcotte et Karen Moreau-Villeneuve, remercient les généreux donateurs, les bénévoles qui étaient en poste aux six points de sollicitation, les municipalités, pompiers, policiers de la Sûreté du Québec et Transport Québec pour leur étroite collaboration.