Projet d’économusée à la ferme Cassis et Mélisse de St-Damien
Le gouvernement du Québec verse une aide financière de plus de 45 mille dollars à la ferme caprine Cassis et Mélisse de St-Damien pour l’implantation d’un économusée portant sur l’histoire de l’entreprise ainsi que sur les métiers de chevrier et de fromagère. Ce projet nécessitera un investissement total de plus de 138 mille dollars.
C’est ce qu’a annoncé la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, au nom de sa collègue ministre du Tourisme, Julie Boulet.
Spécialisée dans l'élevage de chèvres laitières et la transformation du lait, en plus d'offrir un gîte à la ferme, l’entreprise souhaite construire un espace économuséal dans un nouveau bâtiment d’accueil, à aménager un espace extérieur pour la dégustation et l’interprétation, et à réaménager le stationnement ainsi que l’accès au site.
Madame Vien a indiqué que l’économusée permettra aux visiteurs d’apprécier les produits et le savoir-faire de leurs artisans. Selon elle, cette nouvelle offre stimulera l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise, mais aussi celui de ses partenaires, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le développement économique.