Mise en place d’un corridor écologique à Pintendre
Le Conseil de bassin de la rivière Etchemin a reçu une aide financière de
10 mille dollars du gouvernement du Québec pour la mise en place d’un corridor écologique le long de la rivière des Couture, dans le secteur Pintendre.
C’est ce qu’ont annoncé la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, et son collègue ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis.
La création de ce corridor permettra d'assurer un lien entre la Grande Plée Bleue, parc qui abrite une biodiversité exceptionnelle, et les autres habitats situés en aval du bassin versant, notamment le parc Valero Les Écarts.
La plantation d'arbres et d'arbustes, de même que l'aménagement ou la conservation de milieux humides, de zones non productives, de bandes ou d'îlots fleuris et d'une zone tampon pour les milieux d'intérêt, sont au nombre des actions qui seront effectuées et qui pourront être financés par l'entremise du volet 1 du programme Prime-Vert du MAPAQ.
Pour mener à bien le projet, le CBE est appelé à mobiliser les entrepreneurs agricoles et les propriétaires de terres situées dans le bassin versant de la rivière des Couture, afin d'y intégrer de nouvelles pratiques favorisant la biodiversité.