Coronavirus
Le premier ministre québécois François Legault présentait en début d’après-midi les premiers détails de la réouverture économique.
Ainsi, les magasins qui ont une porte qui mène à l’extérieur (excluant les centres d’achats) rouvriront le 4 mai; les usines et tous les chantiers de construction ouvriront eux le 11 mai prochain. Par ailleurs, pour ce qui est des usines, un maximum de 50 travailleurs+50% des employés excédentaires seront tolérés par quart de travail.
Le directeur de la Santé publique Horacio Arruda et le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon ont mentionné qu’ils n’hésiteraient pas à reculer si jamais la situation empire.
Monsieur Legault a d’ailleurs lancé un message aux entrepreneurs, en affirmant qu’il est conscient que ce n’est pas demain matin qu’ils vont retrouver tous leurs clients, et que son gouvernement fera tout en son possible pour les aider financièrement.
Au niveau du bilan, 25 757 personnes sont infectées en ce moment au Québec. Au niveau de la région, on parle d’un dixième jour sans changement au niveau du nombre de cas, alors que Bellechasse a toujours 18 cas et les Etchemins moins de cinq.