Le 18 janvier à Ste-Marie et le 26 janvier à Montmagny
Les Journées acéricoles sont de retour en Chaudière-Appalaches, soit le 18 janvier au Centre Caztel de Ste-Marie et le 26 janvier à l’école secondaire Louis-Jacques Casault de Montmagny, sous le thème « Comment s’assurer d’une meilleure production ».
Organisées par le MAPAQ en collaboration avec le Centre de formation agricole de St-Anselme, ces journées sont devenues au fil des ans un incontournable pour les acériculteurs et les acteurs du milieu acéricole.
Plusieurs conférences sont à l’horaire de ces journées, telles que les programmes d’assurance disponibles en production acéricole, l’érable et son environnement, les saveurs du sirop d’érable recherchées par les consommateurs et la vérification efficace des fuites.
Plus d’une vingtaine d’exposants seront également sur place pour rencontrer les participants et répondre à leurs questions sur différents aspects de la production.
Pour la journée à Ste-Marie, les gens peuvent s’inscrire d’ici ce vendredi 11 janvier et pour celle de Montmagny, la date de limite de préinscription est le 18 janvier.
Le programme des journées et les modalités d’inscription se retrouvent sur le site internet du MAPAQ de la région de Chaudière-Appalaches.