Série Nascar Truck
Stéphane Lecours a remporté la première course de la saison de la série Nascar Truck qui a finalement été disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Rappelons que la première épreuve de la saison avait été annulée alors que la deuxième prévue au Circuit Ste-Croix a été reportée en raison des caprices de la météo.
Après avoir dominé sa tranche de qualifications, Lecours et Steve Lavigne se retrouvaient en première ligne pour la finale de 50 tours. Le pilote du camion 100,5 a pris les devants avant de se retrouver derrière Lavigne après un drapeau jaune.
Puis dans une course marquée par plusieurs incidents dont quelques têtes à queue, les autres drapeaux jaunes ont joué en faveur de l’Etcheminois qui a su reprendre l’avance et la conserver jusqu’à la fin. Lecours et Lavigne ont été suivis de près par Jimmy Roy qui complète le podium.
Notons qu’un carambolage a été évité de justesse en toute fin de course en raison de la piste devenue extrêmement glissante à la suite de la perte d’huile d’un des camions. Malgré quelques dérapages dans le dernier virage, les coureurs ont réussi à amener leur bolide sans incident jusqu’au fil d’arrivée.