Gouvernement fédéral
Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis Steven Blaney a publiquement interpellé le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, afin de dénoncer le refus de la Société canadienne d’hypothèques et de logement d’accorder des prêts aux résidences pour aînés en région.
Cette demande est en lien direct avec un reportage que Radio-Canada a publié en décembre dernier, qui révélait que la SCHL refusait systématiquement le financement de résidences dans les petites collectivités en invoquant la taille de celles-ci, alors que les prêts hypothécaires aux propriétaires de résidences pour personnes âgées de moins de 50 logements étaient automatiquement refusés. Le député demande donc au ministre de changer cette clause. (Voir extrait ci-bas)
Monsieur Blaney a profité de son passage à Passion-FM jeudi pour citer en exemple certaines résidences de la région qui voudraient vendre ou agrandir leurs résidences, mais qui ne peuvent avoir accès à ces prêts en raison de leur taille.
Vous pouvez d’ailleurs réentendre la chronique de Steven Blaney en vous rendant dans la catégorie «Entrevues» de notre site internet, au passion-fm.com.