Saisie de cannabis à St-Just-de-Bretenières
Un homme âgé de 84 ans de St-Just-de-Bretenières fera face à la justice en lien avec une saisie de cannabis qui s’est déroulée mardi derrière une résidence de cette municipalité.
Une vingtaine de plants ont été découverts à cet endroit.
L’octogénaire a été arrêté puis libéré par voie de sommation. Des accusations de possession de cannabis illégal pourraient être déposées contre lui. L’enquête policière se poursuit dans ce dossier.
Cette saisie s’est déroulée dans le cadre d’une opération d’éradication extérieure menée par des policiers de la Sûreté du Québec des Centres de services de St-Georges et de Ste-Marie.
Pas moins de 18 endroits ont été survolés, tant dans des secteurs boisés que des résidences privées et des terres. Outre St-Just-de-Bretenières, des opérations ont été réalisées à Coleraine près de Thetford Mines, St-René en Beauce et à Lac-Frontière où 80 plants ont été saisis sur des terres publiques.
En tout, plus de 360 plants de cannabis ont été saisis lors de cette journée d’éradication qui a également mis à contribution la GRC, les Forces armées canadiennes et des équipes d’enquêtes sur le crime organisé, notamment.