Lavage et inspection des embarcations sur le lac Etchemin
Le maire de Lac-Etchemin, Camil Turmel, estime que le projet de règlement municipal sur le lavage et les embarcations a été bien reçu par les quelque 150 personnes qui ont assisté à la soirée d’information en ce sens vendredi dernier au Centre des arts et de la culture.
En entrevue sur nos ondes, M. Turmel a rappelé l’importance de ce règlement pour la conservation du plan d’eau qui sert également de réservoir d’eau potable pour une bonne partie des résidents du périmètre urbain (extrait sonore plus bas)
Pour s’assurer que son règlement soit éventuellement appliqué et applicable, la municipalité entend travailler de concert avec l’Association de protection du lac Etchemin à la fois pour sensibiliser la population, et plus particulièrement les riverains. À ce sujet, le maire Turmel ne cache pas que le volet de la communication représentera un important défi (2e extrait)
En plus du projet de règlement qui sera adopté ce soir par les élus, la municipalité travaille également à rafraîchir le plan directeur du bassin versant du lac Etchemin, dont la dernière mouture remonte en 2008, en collaboration avec le Conseil de bassin de la rivière Etchemin. Ce plan devrait être déposé le mois prochain.