Étude pour un lien cyclable entre Bellechasse et la Beauce
Les MRC de la Nouvelle-Beauce et de Bellechasse soumettront d’ici la fin de l’année une demande de subvention au Fonds d’appui au rayonnement des régions afin de financer une étude de faisabilité pour un éventuel lien cyclable entre la Cycloroute de Bellechasse et la Véloroute de la Chaudière.
Le projet, qui est piloté par la MRC de la Nouvelle-Beauce, permettrait de relier St-Anselme et Ste-Hénédine, en grande partie sur l’emprise ferroviaire du Québec Central, puis Ste-Hénédine et Scott pour rejoindre la Véloroute de la Chaudière.
Selon le directeur général de la MRC de la Nouvelle-Beauce, Mario Caron, l’étude évaluée à 75 mille dollars comprendrait quatre volets, soit des négociations avec des producteurs agricoles pour des droits de passage, des pourparlers avec Transports Québec, le démantèlement de la voie ferrée et le devis de construction comme tel.
M. Caron a indiqué que les élus des deux MRC devraient se réunir d’ici les Fêtes pour préparer et déposer la demande de subvention à la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches pour une décision en janvier. Si la TREMCA donne son aval, l’étude serait réalisée en 2019.