Des excédents d’exploitation de près de 13 millions $
Née du regroupement de trois caisses, la Caisse Desjardins de Bellechasse a connu une première année fort fructueuse en 2018.
Avec une hausse de 3,5 pourcent pour porter son volume d’affaires à 3,3 milliards de dollars, la coopérative a réalisé des excédents d’exploitation de près de 13 millions de dollars, ce qui a permis de verser des ristournes importantes aux membres et dans le milieu.
Marc Bouchard est directeur général de la Caisse Desjardins de Bellechasse (extrait sonore plus bas)
À ce montant s’ajoutent plus de 80 mille dollars en dons et commandites pour un total de 445 mille dollars. Ces sommes ont été retournées dans les différentes communautés l’an dernier afin d’appuyer des projets porteurs qui sont, pour la plupart, en lien avec les priorités de la planification stratégique de la MRC de Bellechasse, notamment en matière de développement économique et en éducation.
L’assemblée générale annuelle tenue à St-Gervais a également été l’occasion de constater que 97 pourcent des transactions des membres de la Caisse en 2018 ont été effectuées hors des centres de service, ce qui amène les administrateurs à réfléchir sur l’avenir de ceux-ci. Mario Cloutier est président du conseil d’administration (2e extrait)