play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    16/05/2024 - ENTREVUE AVEC APPUI DE CHAUDIÈRE-APPALACHE

Événementiel

Saint-Magloire a triplé sa population le temps d’un week-end pour son 150e

today2 août 2022

Arrière-plan
La parade a été l’activité «phare» du week-end, alors que Marie-Hélène Ménard évalue qu’il y avait 4000 personnes dans les rues de la municipalité d’environ 712 résidents (selon le recensement 2021). (Crédit photo: Capture d’écran Facebook – Vincent Maurice)

L’une des responsables du 150e anniversaire de Saint-Magloire Marie-Hélène Ménard est venue faire le bilan des activités de la dernière fin de semaine de leur côté, qu’elle a qualifié de «très festive» et de «franc-succès».

Madame Ménard a mentionné que la réponse de la population a été très positive, et que la parade a été l’activité la plus populaire au cours du week-end: une soixantaine de chars allégoriques y ont pris part, et on évalue qu’environ 4000 personnes étaient présentes, ce qui représente près de trois fois la population habituelle de la municipalité. 

  • cover play_arrow

    Saint-Magloire a triplé sa population le temps d’un week-end pour son 150e Jasmin Blanchette

Parmi les autres points forts du week-end, madame Ménard retient les feux d’artifices organisés le dimanche soir, en plus des circuits historiques, qui ont été très appréciés des jeunes et moins, et de la «légende au Bonnet», où une activité «conte et légende» était organisée.

La «grosse fête» étant maintenant du passé, d’autres événements mensuels seront mis en place au cours des prochains mois pour célébrer le 150e anniversaire de l’endroit, qui est festoyer, rappelons-le, toute l’année.

Vous pouvez réécouter le bilan de madame Ménard sur notre site web, le passion-fm.com.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Économie

Des changements entrent en vigueur dans les façons de payer les cartes de crédit

Depuis lundi, les personnes détentrices d'une carte de crédit avant le 1er août 2019 doivent désormais payer mensuellement 3.5 % de la somme du solde qui est indiqué sur l’état de compte.  Ce changement est en vigueur jusqu'au 31 juillet 2023, et il sera suivi de quelques autres ajustements, alors qu’à partir du 1er août 2023, l'émetteur de la carte de crédit devra exiger un versement minimal correspondant à au […]

today1 août 2022


0%