play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/05/2024 - ENTREVUE SORRENE

Politique

La MRC des Etchemins a des options sur la table concernant son ancien chemin de fer

today14 septembre 2023

Arrière-plan

Si la MRC des Etchemins avait officiellement abandonné l’idée de développer une piste cyclable sur son ancien chemin de fer d’une cinquantaine de kilomètres il y a quelques mois, cela ne veut pas dire que rien ne sera mis en place dans ce secteur: deux organisations ont approché la MRC pour deux projets différents, selon ce qu’on a appris hier lors de la rencontre du Conseil des maires.

En effet, selon ce que le maire Turmel a mentionné dans une rencontre médiatique post-conseil, la Fédération des clubs quads du Québec et le Club motoneige des Etchemins ont tous les deux eu des discussions avec la MRC à ce sujet, mais «les discussions sont plus sérieuses avec la première organisation».

Des dépenses élevées au niveau du coût nécessaire pour retirer le chemin de fer actuel pourraient néanmoins venir faire dérailler ce projet de la Fédération: les représentants de l’organisation seront rencontrés dans les prochains jours par la MRC etcheminoise.

La position de cette dernière ne change pas pour le préfet: il est ouvert à l’idée de ce projet des clubs quads, et la balle devrait se retrouver «dans leur camp» après la rencontre prévue avec eux.

  • cover play_arrow

    La MRC des Etchemins a des options sur la table concernant son ancien chemin de fer Jasmin Blanchette

Au niveau des autres dossiers discutés lors du conseil, mentionnons qu’une motion remerciant l’agent de développement rural et culturel Mathieu Baillargeon a été adoptée, lui qui quittera son poste ce vendredi pour un «nouveau défi professionnel».

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Politique

Motion unanime adoptée à Québec concernant le prix de l’essence

Les députés de l’Assemblée nationale ont suivi le mouvement initié par le député de Beauce-Sud Samuel Poulin et ont adopté une motion du Parti Québécois qui vise à savoir pourquoi les automobilistes de Québec et de Chaudière-Appalaches paient une marge bénéficiaire moyenne plus élevée, soit 4,2 ¢ et 5,5 ¢, par rapport au reste du Québec. En présentant le document hier, le chef du PQ Paul St-Pierre-Plamondon a qualifié la […]

today14 septembre 2023 2


0%