Le gouvernement du Québec a annoncé une somme de 818 544 000 $ pour divers travaux à venir en Chaudière-Appalaches dès cet été, et du lot, on retrouve 25 projets dans Bellechasse-Etchemins.
C’est Saint-Henri qui compte le plus de projets dans Bellechasse avec quatre: on parle du réaménagement du carrefour des routes 173 et 218 et de réparations/reconstructions sur trois ponts (sur le chemin des Îles, de la Tourbière et la 275).
Le plus gros projet annoncé demeure toutefois celui de Saint-Malachie, où l’on procédera à la réfection de la route 277 sur 4.4 kilomètres vers le nord à partir de l’intersection avec la route 216.
Dans les Etchemins, c’est la reconstruction de la route 275 sur trois étés à Saint-Prosper dans le secteur entre la 40e Rue et la 20e Avenue qui retient l’attention: cette même route sera aussi remise à neuve à Saint-Benjamin pendant deux étés, au nord de la rue Lamontagne, sur une distance de 1.7 kilomètre.
Ces travaux peuvent s’échelonner sur trois ans, et il est prévu qu’ils se terminent tous d’ici 2026; vous pouvez retrouver une liste complète des projets de Bellechasse-Etchemins juste ici: