play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Événementiel

Une première édition de Régal en montagne sera tenue le 9 mars prochain au Mont-Orignal

today16 février 2024

Arrière-plan
L’événement sera tenu pour une première fois en mars prochain au Mont-Orignal à Lac-Etchemin. (Crédit photo: Facebook – Mont-Orignal, coopérative de solidarité)

Douceurs des Appalaches et Verso microbrasserie tiendront pour la toute première fois l’événement Régal en montagne le 9 mars prochain dès 13h, au Mont Orignal.

L’événement, tenu en collaboration avec la MRC des Etchemins et la Coopérative de solidarité du Mont-Orignal, sera une randonnée de raquettes de quatre kilomètres agrémentée de stations animées par des producteurs locaux, et s’inscrit dans la volonté des deux entreprises de «favoriser le maillage entre les producteurs de la région», après le «grand succès» du Calendrier de l’Avent des produits locaux des Etchemins en décembre 2023.

Les randonneurs pourront, au fil du parcours, découvrir des produits gourmands et alcools de la région tout en sillonnant les sentiers de raquettes du Mont Orignal.

Au total, ce sont 14 producteurs de la région qui accueilleront les randonneurs tout au long du trajet, soit Les ruchers LeCam, Le Vieux Buckland, Bleu & Bon, Bleuetière Goulet, Ferme Aquilon Bio, Ferme Ricolanne, Le Ricaneux – Économusée des vins de petits fruits, La Pralinière, La Ferme des cent acres & Les Sucreries DL, la Fromagerie Etchemin, Érablière Jade’Or, Ferme Gestion Lisa Vachon, Douceurs des Appalaches et Verso microbrasserie.

La musique de DJ No shirt Pat au sommet et un 5 à 7 avec bouchées du BarBuck à la base de la montagne complèteront la programmation de la journée. 

Les billets sont d’ailleurs déjà en vente via lepointdevente.com/billets/regal-en-montagne. 

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Télévision

Les prétendantes de Marc-Étienne rencontrent son entourage à l’Amour est dans le pré

Qui dit vendredi matin dit également chronique L’Amour est dans le pré, et voici donc le résumé de la dernière semaine de Marc-Étienne d’Honfleur à l’émission!  Les trois filles Kim (21 ans, gérante d’une animalerie et native de Québec), Anabel (24 ans et agente de bureau de Trois-Rivières) et Gabrielle (20 ans, étudiante en adaptation scolaire de Québec) rencontraient la famille et les amis de Marc-Étienne à la Contrebande de […]

today16 février 2024


0%