play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    30/04/2024 - ENTREVUE ÉQUIPE JUSTICE BEAUCE

Économie

34.46 M $ d’excédents chez Desjardins: «doublement frustrant» pour Saint-Damien et Saint-Gervais

today16 avril 2024

Arrière-plan
La décision de fermer la Caisse Desjardins de Saint-Gervais est grandement critiquée par le maire Gilles Nadeau. (Crédit photo: Google Street View)

La confirmation au cours des derniers jours d’excédents de 34.46 M $ à la Caisse Desjardins de Bellechasse a été qualifiée de «doublement frustrante» par les maires de Saint-Damien et de Saint-Gervais Sébastien Bourget et Gilles Nadeau, qui ont vu leurs points de services respectifs fermer au cours des derniers mois.

En entrevue sur les ondes de Passion FM ce matin, le maire Nadeau a mentionné que la façon dont la fermeture avait été annoncée mélangée avec cet excédant provoquait «une double frustration» chez lui (même chose pour Sébastien Bourget avec qui la salle des nouvelles s’est entretenue).

  • cover play_arrow

    34.46 M $ d’excédents chez Desjardins: «doublement frustrant» pour Saint-Damien et Saint-Gervais Jasmin Blanchette

De son côté, le directeur de la Caisse Desjardins de Bellechasse Marc Bouchard a réitéré que la décision de fermer ces deux points de services n’avait pas de lien avec leur situation financière, mais qu’elle avait été prise par rapport à des statistiques d’utilisation de la part de la clientèle.

  • cover play_arrow

    34.46 M $ d’excédents chez Desjardins: «doublement frustrant» pour Saint-Damien et Saint-Gervais Jasmin Blanchette

Le maire de Saint-Gervais Gilles Nadeau a d’ailleurs laissé entendre que la municipalité était ouverte à regarder les autres possibilités qui s’offrent à elles par rapport aux institutions financières présentes dans Bellechasse et qui pourraient se déplacer chez eux. 

Vous pouvez réécouter les entrevues avec messieurs Nadeau et Bouchard en rediffusion sur notre site web, le passion-fm.com.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Politique

Les sommes reliées aux ententes sectorielles de développement annoncées par Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé une somme totale de 47 400 $ aux deux MRC dans le cadre des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, de 30 000 $ pour Bellechasse et de 17 400 $ pour les Etchemins, vise annuellement à «soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyens» en réalisant des activités culturelles adaptées à leur réalité et […]

today16 avril 2024


0%