play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    ÉMISSION DU 3 MAI

Politique

«Tout le contraire d’un climat malsain» à la MRC de Bellechasse dit le diagnostic organisationnel

today22 avril 2024

Arrière-plan
Le verdit est clair selon le rapport de la firme Concept RH: il n’y a pas de climat malsain à la MRC de Bellechasse. (Crédit photo: MRC de Bellechasse)

Le médiatisé diagnostic organisationnel est terminé à la MRC de Bellechasse: le rapport de la firme Concept RH «démontre tout le contraire d’un climat malsain» au sein des bureaux de l’organisation, selon le préfet de Bellechasse Luc Dion.

Les résultats ont été présentés aux employés au début du mois, tandis que les maires se sont rencontrés à ce sujet en fin de semaine: la firme évalue que les départs survenus à la MRC dans les derniers mois étaient «normaux» suite à certains changements apportés en 2019, et qu’il n’y avait pas de lien avec un quelconque «climat malsain».

  • cover play_arrow

    «Tout le contraire d’un climat malsain» à la MRC de Bellechasse dit le diagnostic organisationnel Jasmin Blanchette

Les détails de ce rapport, commandé lors du conseil de septembre dernier et dont le coût est évalué jusqu’à présent aux alentours de 25 000 $, ne seront toutefois pas rendus publics, puisqu’il s’agit d’un document qui «appartient plus aux maires et à la direction» selon le préfet.

Un comité de cinq maires composé de Guylaine Aubin (Sainte-Claire), Nadia Vallières (Saint-Nazaire), Gilles Nadeau (Saint-Gervais), Sébastien Bourget (Saint-Damien) et monsieur Dion lui-même a cependant été formé en fin de semaine pour faire appliquer quelques «recommandations» retenues dans ce document.

  • cover play_arrow

    «Tout le contraire d’un climat malsain» à la MRC de Bellechasse dit le diagnostic organisationnel Jasmin Blanchette

Ce diagnostic organisationnel, rappelons-le, avait été commandé l’été dernier, pratiquement en même temps qu’une sortie anonyme d’anciens employés de la MRC survenue le 9 août dans le journal La Voix du Sud contre ce que ceux-ci appelaient «un climat malsain»: le préfet de l’époque Yvon Dumont avait alors réitéré son appui à la direction, mentionnant à notre journaliste que le rapport commandé allait «démontrer que tout avait été fait dans les règles de l’art» de la part des gens concernés par les critiques.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Événementiel

Un double jubilé «couronné de succès» en fin de semaine pour le 200e de Sainte-Claire

Le «double jubilé» organisé en fin de semaine dans le cadre du 200e de Sainte-Claire a été «couronné de succès» par le comité responsable des festivités.  La messe de reconnaissance canonique solennelle, présidée par l’évêque auxiliaire de Québec Monseigneur Marc Pelchat, a rassemblé une foule «nombreuse» selon les organisateurs, «témoignant de l'attachement de la communauté à sa tradition religieuse», alors que d’anciens prêtres et diacres étaient aussi sur place. L’exposition […]

today22 avril 2024


0%