Le site web de projections électorales Québec125 y est allé d’une mise-à-jour de son analyse au cours des derniers jours, et on évalue toujours qu’il y aurait une réelle lutte à trois dans le comté de Bellechasse si des élections étaient tenues aujourd’hui.
Effectivement, Québec125 juge que le Parti conservateur tournerait autour de 30 % d’intentions de vote présentement (± 8 %), tandis que la Coalition Avenir Québec serait à 29 % (± 7 %) et le Parti Québécois 27 % (± 7 %).
L’analyste Philippe Fournier (derrière le site web) calcule que le PCQ aurait 55 % de chances de victoire, contre 31 % pour la CAQ et 14 % pour le PQ.
Pour ce qui est de Beauce-Sud, qui est le comté de quatre municipalités etcheminoises (Sainte-Aurélie, Saint-Benjamin, Saint-Prosper et Saint-Zacharie) et de quelques-unes de Beauce, le PCQ récolterait 43 % des votes (± 9 %), tandis que la CAQ serait à 33 % (± 7 %).
Les probabilités de victoire du PCQ dans ce comté sont évaluées à 92 %, contre 8 % pour le parti de François Legault et du député en place présentement Samuel Poulin.