L’Expo BBQ de Saint-Anselme demandera officiellement un renouvellement de son bail emphytéotique
today31 mai 2024
Une trentaine de personnes impliquées dans l’Expo BBQ se sont données rendez-vous à Saint-Anselme hier afin de faire le point sur la fin de leur bail emphytéotique à venir le 31 décembre prochain, et il a été décidé qu’ils allaient réclamer le renouvellement de celui-ci pour 25 ans, plus 25 années d’option supplémentaire à la fin de l’entente.
Un comité a été formé dans l’objectif de faire avancer cette cause auprès du monde politique: il est composé du président de l’événement Roch Roy, de l’agriculteur Armand Leclerc, de l’ancien président Éric Laliberté, du président et du directeur général de Développement Économique Bellechasse Jean-Marie Laliberté et Alain Vallières, en plus du préfet de Bellechasse Luc Dion.
Pour monsieur Roy, il s’agissait de la demande la plus logique à faire et qui conviendrait, selon lui, le mieux à tout le monde impliqué.
play_arrow
L’Expo BBQ de Saint-Anselme demandera officiellement un renouvellement de son bail emphytéotiqueNathan Piret
Rappelons-le, le bail emphytéotique où ont été construit par les bâtiments de l’Expo prend fin le 31 décembre prochain, suite à une directive du Ministère de l’Éducation, qui mentionne aux Centre de services scolaire du Québec de ne pas renouveler de telles ententes si des demandes d’agrandissement peuvent survenir de la part d’institutions éducatives, ce qui pourrait être le cas à moyen terme de la part du Centre de formation agricole.
Des plans B, C et D seront également envisagés par l’événement, si jamais cette possibilité en venait à «faire patate», mais l’objectif était clair hier: tout sera tenté pour sauver l’Expo.
Le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Etchemins Louis Robert était aussi de passage en avant-midi sur les ondes de Passion FM dans le but de faire le point sur les enjeux liés au projet de fusion de l'organisation avec celle de Beauce-Sud. Monsieur Robert a profité du moment pour rappeler qu’un tel regroupement amènerait des avantages au niveau des services, et que cela permettrait aussi à […]
Le Club FADOQ de Saint-Nazaire vous invite à un après-midi de danse le dimanche 19 janvier au Centre communautaire de l’endroit à compter de 13 …
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.