play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Événementiel

L’Expo BBQ de Saint-Anselme demandera officiellement un renouvellement de son bail emphytéotique

today31 mai 2024

Arrière-plan
Une trentaine de personnes étaient à Saint-Anselme hier pour l’occasion. (Crédit photo: Jasmin Blanchette)

Une trentaine de personnes impliquées dans l’Expo BBQ se sont données rendez-vous à Saint-Anselme hier afin de faire le point sur la fin de leur bail emphytéotique à venir le 31 décembre prochain, et il a été décidé qu’ils allaient réclamer le renouvellement de celui-ci pour 25 ans, plus 25 années d’option supplémentaire à la fin de l’entente.

Un comité a été formé dans l’objectif de faire avancer cette cause auprès du monde politique: il est composé du président de l’événement Roch Roy, de l’agriculteur Armand Leclerc, de l’ancien président Éric Laliberté, du président et du directeur général de Développement Économique Bellechasse Jean-Marie Laliberté et Alain Vallières, en plus du préfet de Bellechasse Luc Dion.

Pour monsieur Roy, il s’agissait de la demande la plus logique à faire et qui conviendrait, selon lui, le mieux à tout le monde impliqué.

  • cover play_arrow

    L’Expo BBQ de Saint-Anselme demandera officiellement un renouvellement de son bail emphytéotique Nathan Piret

Rappelons-le, le bail emphytéotique où ont été construit par les bâtiments de l’Expo prend fin le 31 décembre prochain, suite à une directive du Ministère de l’Éducation, qui mentionne aux Centre de services scolaire du Québec de ne pas renouveler de telles ententes si des demandes d’agrandissement peuvent survenir de la part d’institutions éducatives, ce qui pourrait être le cas à moyen terme de la part du Centre de formation agricole. 

Des plans B, C et D seront également envisagés par l’événement, si jamais cette possibilité en venait à «faire patate», mais l’objectif était clair hier: tout sera tenté pour sauver l’Expo.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Louis Robert fait le point concernant le projet de regroupement des Caisses

Le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Etchemins Louis Robert était aussi de passage en avant-midi sur les ondes de Passion FM dans le but de faire le point sur les enjeux liés au projet de fusion de l'organisation avec celle de Beauce-Sud.  Monsieur Robert a profité du moment pour rappeler qu’un tel regroupement amènerait des avantages au niveau des services, et que cela permettrait aussi à […]

today30 mai 2024


0%