play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Politique

La CAQ confirme bel et bien le retour du troisième lien autoroutier

today13 juin 2024

Arrière-plan
L’argument de la circulation des véhicules lourds en cas de fermeture du Pont Pierre-Laporte a été utilisé à maintes reprises aujourd’hui. (Crédit photo: Archives)

Le gouvernement caquiste fait fi des recommandations de la Caisse de dépôts et placements du Québec et ira de l’avant avec un projet de troisième lien, qui est toutefois associé à aucun échéancier ni même tracé précis pour l’instant.

Le premier ministre François Legault a confirmé cette information cet après-midi.

Il pointe du doigt le fait qu’il n’existe qu’un seul lien autoroutier à l’est de Trois-Rivières (à l’exception du Pont Pierre-Laporte, bien sûr) qui peut permettre au trafic lourd de changer de rives, et qu’il souhaite donc réduire les risques économiques qui pourraient être liés à des fermetures temporaires ou à long terme du Pont actuellement debout. 

Même son de cloche du côté de la vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la mobilité durable Geneviève Guilbault, qui a ajouté qu’il s’agissait d’une décision «responsable»; le ministre responsable de Chaudière-Appalaches Bernard Drainville s’est quant à lui dit «soulagé» de la décision du premier ministre, mentionnant qu’il «comprend» que l’achalandage ne justifie pas ce projet, mais que ce serait «l’enfer» si le Pont Pierre-Laporte devait fermer pour le monde économique: il a aussi ajouté qu’il a «toujours cru» au lien inter-rives, dans ses hauts comme dans ses bas. 

La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance, qui avait annulé son passage sur nos ondes ce matin, sera des nôtres demain matin dans l’émission Debout c’est l’heure.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Le retour du football à l’École secondaire Saint-Anselme célébré hier soir

Les partenaires financiers et les acteurs derrière le retour du programme de football l’automne prochain à l’École secondaire Saint-Anselme se sont réunis hier à Saint-Anselme pour célébrer le tout, et d’un même élan présenter le tout premier entraîneur-chef des «nouveaux Lynx». Il s’agit de David Boulet-Bernier, qui entraîne au basketball à l’école secondaire Saint-Anselme depuis quelques années et qui a joué tout son secondaire à l’École secondaire Bon-Pasteur à l’Islet. […]

today13 juin 2024


0%