play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Politique

Du financement pour le Massif du Sud et les Sentiers de vélo du Mont-Orignal

today27 juin 2024

Arrière-plan

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 780 000 $ au parc du Massif du Sud et aux Sentiers de vélo Mont-Orignal pour deux projets favorisant le développement de leur offre et l’accès à la nature.

Plus précisément, un montant de 500 000 $ est octroyé au parc du Massif du Sud pour la construction d’une tour architecturale et la bonification de l’offre d’hébergement, tandis que les Sentiers de vélo Mont-Orignal obtiennent une somme de 280 000 $ pour l’aménagement de sentiers de vélo de montagne, de randonnée pédestre, de raquette et de ski de montagne. 

Le directeur général du parc du Massif du Sud Jean-François Préfontaine a commenté cette annonce par voie de communiqué, se disant «très heureux» de ce financement, qui permettra notamment l’ouverture de deux nouveaux secteurs de camping dédiés aux roulottes et aux petits véhicules récréatifs motorisés dès cet été, en plus de compléter les analyses, la conception et la construction de la tour signature d’observation architecturale dans le secteur des Trois-Fourches.

La présidente des Sentiers vélo Mont-Orignal Lorraine Fortin a de son côté souligné que cette aide financière servira au développement d’un nouveau secteur de vélo de montagne pour les adeptes de niveau débutant-intermédiaire ainsi qu’à l’aménagement de randonnées pédestres, de raquettes ainsi que de ski de montagne.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Fermeture de la résidence Fleuribel: Honfleur veut que les familles soient prises en charge

La résidence Fleuribel d’Honfleur ferme ses portes en raison des problèmes financiers de l’exploitant de l’endroit, et le maire Luc Dion a confié à Passion FM que le conseil souhaitait que les familles impliquées soient prises en charge, ce qui a été le cas, selon ce qui lui a été confirmé. C’est le journal La Voix du Sud qui a d’abord rapporté cette information: une décision de la Cour Supérieure […]

today26 juin 2024


0%