play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Politique

La réfection de la Route 275 à Saint-Benjamin soulignée

today15 juillet 2024

Arrière-plan
La mairesse de Saint-Benjamin Céline Veilleux pose ici en compagnie du député Samuel Poulin sur le chantier de la Route 275, dont les activités ont commencé ce matin. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convoqué les médias à Saint-Benjamin ce matin dans le but de souligner le début des travaux de réfection de la Route 275 dans le secteur. 

Ces travaux, rappelons-le, visent la reconstruction de la chaussée sur 1.7 kilomètre entre Morisset-Station et le village de Saint-Benjamin incluant l’isolation de la chaussée, l’amélioration du drainage et le remplacement d’un ponceau.

Monsieur Poulin a profité de la présence des journalistes pour rappeler qu’il s’agissait d’une réfection qui était demandée depuis son arrivée en poste il y a de cela six ans, et qu’il était donc très heureux «d’enfin» commencer des travaux à la route qui avait remporté la palme de la pire infrastructure de Chaudière-Appalaches au sondage de CAA Québec à ce sujet en 2023 (le segment de Saint-Zacharie avait fini au premier rang, tandis que celui de Saint-Benjamin se hissait au troisième échelon).

Pour sa part, la mairesse de Saint-Benjamin Céline Veilleux a parlé d’une excellente nouvelle pour sa municipalité, elle qui a salué la décision du Ministère des Transports du Québec de ne pas mettre en place un chemin de détour, ce qui aurait créé des délais de déplacements supplémentaires pour les résidents.

  • cover play_arrow

    Céline Veilleux Nathan Piret

Rappelons qu’il s’agit d’une deuxième séance de travaux sur la 275 en deux ans dans les Etchemins: la première phase avait permis de rénover 1.1 km dans le secteur nord de Saint-Prosper en 2022.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Événementiel

Saint-Charles tiendra ses rallyes du 275e tout l’été

Les loisirs de Saint-Charles ont annoncé que les rallyes organisés dans le cadre du 275e anniversaire de la localité à la Saint-Jean-Baptiste demeureront accessibles tout l’été pour les résidents et les visiteurs de la municipalité, afin qu’un maximum de gens puissent s'adonner à l’activité. Ces rallys, rappelons-le, permettent aux gens de découvrir l'histoire de la localité, autant dans les rangs que dans le cœur du village: un lien vers le […]

today15 juillet 2024


0%