La municipalité de Saint-Magloire organisait hier soir une présentation publique au sujet d’un projet de six logements abordables préparé en collaboration avec un partenaire privé ainsi qu’avec la Société d’habitation du Québec, et le maire Daniel Thibault s’est dit «très heureux» de la réponse de la quarantaine de résidents présents.
Le terrain visé par le projet qui a débuté en 2022 en est un qui appartenait à la municipalité: celui-ci est désormais prêt pour la construction d’un tel bâtiment, et celle-ci pourrait y mettre du sien en offrant un crédit de taxes sur 35 ans au propriétaire, par exemple: le tout sera discuté lors de prochaines rencontres.
L’entrepreneur impliqué dans la démarche est natif du Centre-du-Québec, et possède de la famille dans la région de Saint-Magloire, selon monsieur Thibault: on parle de six logements de type «5 et demi» sur la rue Principale qui seront construits par ce-dernier.
Les appartements qui seront éventuellement disponibles attirent d’ailleurs déjà l’attention, étant donné que six personnes ont signé des lettres d’intérêt à y louer un logement lorsque la construction sera complétée.
Le projet n’est toujours «pas encore ficelé à 100 %» à entendre le maire, mais il ne resterait que quelques détails à régler: la localité vise une première pelletée de terre en septembre.
Vous pouvez réécouter l’entrevue du collègue Roch Bernier avec Daniel Thibault sur notre site web, le passion-fm.com.