Écrit Par : Jennifer Leclerc
Marie-Ève Myran, directrice générale de l’Association des microbrasseries du Québec, nous a expliqué ce matin sur nos ondes le concept de manifestation qu’est la bière La Pas Permise. Il s’agit en fait une canette d’aluminium aux allures d’une bière, remplie d’eau que l’on peut se procurer dans les marchés publics, dans le but de dénoncer l’injustice quant au fait qu’il est interdit de vendre des produits brassicoles dans ces lieux, alors que la distribution de vins, de cidres et d’hydromel est permise.
Madame Myran souhaite une visibilité par rapport aux élus qui ont le pouvoir de modifier la loi, qui, rappelons le, date de l’époque de la prohibition. Elle énonce vouloir ouvrir le dialogue avec ceux-ci, tel que mentionné dans l’extrait ci-dessous.
La directrice a d’ailleurs rappelé que la meilleure façon de soutenir les petites PME brassicoles était d’acheter leurs produits.
Rappelons que l’on dénombre 18 microbrasseries dans la région de Chaudière-Appalaches, dont quatre en Bellechasse et les Etchemins. Vous pouvez réécouter l’entrevue complète du collègue William Plante sur notre site web, le Passion-Fm.com