Début du procès de Marco Rodrigue, un homme de Saint-Zacharie accusé de tentative de meurtre
today16 octobre 2024
(Crédit photo : archives)
Le procès de Marco Rodrigue, un résident de Saint-Zacharie accusé de tentative de meurtre sur une policière, a débuté mardi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
L’incident remonte à l’été 2021, lorsque Rodrigue aurait tiré en direction de l’agente Catherine Giroux sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie. L’accusé, qui avait initialement plaidé coupable, a changé d’avis le jour même où il devait répondre aux accusations, se déclarant non coupable et demandant un nouvel avocat, ce qui a relancé les procédures judiciaires à zéro.
La policière Catherine Giroux, première témoin à la barre, a raconté avec émotion les événements. Elle a expliqué avoir intercepté Rodrigue pour excès de vitesse. Alors qu’elle effectuait une recherche sur son véhicule, elle l’a vu sortir une arme longue de chasse. Elle a alors tenté de reculer, mais l’homme aurait tiré, atteignant sa main et brisant le pare-brise à hauteur de ses yeux.
Rodrigue, qui est originaire de Saint-Zacharie, fait face à trois chefs d’accusation, dont tentative de meurtre et possession d’armes à usage restreint. Le procès, qui devrait durer trois semaines, verra défiler une vingtaine de témoins devant un jury composé de sept hommes et sept femmes.
Le dimanche 13 octobre, Sainte-Rose-de-Watford a célébré l'inauguration de la première œuvre du projet Chef d’Oeuvreux, réalisée par les artistes Maheux-Mercier avec l’aide de l’entreprise Précisions Provençal. Installée derrière le bureau municipal, près d’un nouveau belvédère, cette création, mettant en avant des sapins emblématiques, symbolise le patrimoine local tout en incorporant une architecture moderne. Le projet a bénéficié d'un financement de 15 000 $ de la part du gouvernement du […]
L’Essentiel des Etchemins invite toute la population de 18 ans et plus à vivre sa journée de dépistage auditif, sans frais et sans-rendez-vous, au 216-A …
Producteurs agricoles, travailleurs de ferme et jardiniers domestiques, vous êtes tous conviés à renouer avec cette tradition le dimanche 30 mars, pendant la messe de …
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.