play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04/12/2024 - CHRONIQUE PARANORMAL

Économie

Investissement Québec : Le dynamisme unique de Chaudière-Appalaches en action

today16 octobre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : lavoixdusud.com, via Éric Gourde de Beauce Média)

Investissement Québec a réalisé plus de 350 interventions financières en Chaudière-Appalaches l’année dernière, pour un financement de près de 400 millions de dollars.

Cela a permis de concrétiser des projets totalisant plus de 1,1 milliard de dollars. L’organisation a aussi accompagné 125 projets stratégiques, technologiques et à l’exportation, et près de 200 accompagnements internationaux ont généré des exportations de plus de 355 millions de dollars, selon son directeur général Maxime Dionne.

Il souligne que la région se démarque par son dynamisme et sa diversité économique, malgré sa forte concentration manufacturière. L’implication moyenne de l’organisation se situe à environ 1,5 million de dollars par projet, en collaboration avec d’autres partenaires financiers. Le service-conseil, particulièrement en technologie et exportation, est de plus en plus sollicité pour aider les entreprises locales à s’adapter aux tendances, notamment à l’automatisation et à l’expansion internationale. Dionne insiste sur l’importance de s’adapter aux défis actuels, tels que la rareté de la main-d’œuvre et la fluctuation des devises, pour soutenir les entreprises de Chaudière-Appalaches.

 

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Événementiel

Un souper-bénéfice pour soutenir les agriculteurs de Bellechasse et des Etchemins

Le 15 novembre 2024, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches organise un souper-bénéfice Vins et Fromages au Centre communautaire de Saint-Elzéar, sous la présidence d’honneur de Mme Chantal Lapierre des Équipements Lapierre. Cet événement vise à soutenir le travail de rang, un service crucial pour les agriculteurs de Bellechasse et des Etchemins. L’objectif est de récolter 45 000 $ pour financer ce service, qui offre un soutien psychologique direct […]

today16 octobre 2024


0%