play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04 novembre 2025 - Geneviève Turcotte & Kim Corriveau - La Cueillette de la Solidarité 2025

Municipal

La MRC de Bellechasse lance son premier plan climat et annonce plusieurs initiatives

today20 février 2025

Arrière-plan

La MRC de Bellechasse a annoncé l’élaboration de son premier plan climat qui vise à évaluer les risques liés aux changements climatiques, réduire les émissions de gaz à effet de serre et soutenir la transition climatique sur le territoire.

Les élus ont adopté une résolution demandant au gouvernement provincial de régler le problème financier affectant la récupération des plastiques agricoles, afin de soutenir l’organisme Agri-Récup et les producteurs agricoles de la région.

Le Conseil de la MRC s’est positionné contre l’attribution du statut de classement de l’immeuble du Collège de Saint-Damien, en réponse à une demande du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Une nouvelle campagne promotionnelle sous la bannière « Bellechasse, vraie de nature » sera déployée avec la création de capsules vidéo, la mise à jour des panneaux routiers d’accueil et l’installation d’oriflammes dans les 20 municipalités.

Un comité de travail sur la gestion des écocentres a été mis sur pied afin d’optimiser leur fonctionnement et clarifier les rôles entre la MRC et les municipalités.

Pascal Rousseau, maire de Saint-Charles, a été reconduit comme responsable des questions Familles et Aînés, tandis qu’Yves Turgeon, maire de Saint-Anselme, devient responsable de la politique d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Bilan des perquisitions en Chaudière-Appalaches : saisies majeures et arrestations liées aux Hells Angels

La Sûreté du Québec a présenté le bilan des perquisitions menées ces derniers jours en lien avec le trafic de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec, notamment dans la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, les Laurentides et le Bas-Saint-Laurent. Ces opérations dirigées par l’Escouade nationale de répression du crime organisé visaient des résidences et des véhicules utilisés par les membres d’un réseau opérant sous l’égide des Hells Angels du Chapitre de Québec. Les […]

today20 février 2025 2


0%