
La MRC de Bellechasse a annoncé l’élaboration de son premier plan climat qui vise à évaluer les risques liés aux changements climatiques, réduire les émissions de gaz à effet de serre et soutenir la transition climatique sur le territoire.
Les élus ont adopté une résolution demandant au gouvernement provincial de régler le problème financier affectant la récupération des plastiques agricoles, afin de soutenir l’organisme Agri-Récup et les producteurs agricoles de la région.
Le Conseil de la MRC s’est positionné contre l’attribution du statut de classement de l’immeuble du Collège de Saint-Damien, en réponse à une demande du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Une nouvelle campagne promotionnelle sous la bannière « Bellechasse, vraie de nature » sera déployée avec la création de capsules vidéo, la mise à jour des panneaux routiers d’accueil et l’installation d’oriflammes dans les 20 municipalités.
Un comité de travail sur la gestion des écocentres a été mis sur pied afin d’optimiser leur fonctionnement et clarifier les rôles entre la MRC et les municipalités.
Pascal Rousseau, maire de Saint-Charles, a été reconduit comme responsable des questions Familles et Aînés, tandis qu’Yves Turgeon, maire de Saint-Anselme, devient responsable de la politique d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants.