play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 février 2026 - 60 minutes d'ici

Société

Nouvel Essor souligne les efforts d’accessibilité du Sentier Les Verts Boisés

today28 mai 2025

Arrière-plan
Audrey Mercier, Stéphanie Lamontagne, Noella Lapointe et Anne-Marie Beaudry (Crédit Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de la Semaine nationale de l’accessibilité et de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’organisme Nouvel Essor a remis un certificat de reconnaissance au Sentier Les Verts Boisés de Saint-Magloire pour ses efforts remarquables en matière d’accessibilité universelle.

La remise s’est déroulée en présence de la directrice générale de la municipalité, Stéphanie Lamontagne, qui a reçu la distinction des mains d’Audrey Mercier, directrice générale de Nouvel Essor, accompagnée de Noëlla Lapointe, citoyenne engagée, et d’Anne-Marie Beaudry, administratrice et conseillère municipale.

Long de deux kilomètres, le sentier offre un accès gratuit et convivial, accueillant aussi bien les randonneurs que les chiens en laisse, et propose en hiver des parcours de raquette. Il est situé près d’un parc et d’un chalet des loisirs récemment adapté avec une rampe d’accès.

Nouvel Essor, qui soutient les personnes vivant avec un handicap, les proches aidants et les aînés, remet chaque année ces reconnaissances pour mettre en valeur les initiatives locales qui rendent la société plus inclusive.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Grève dans la construction résidentielle : Chaudière-Appalaches aussi touchée

Depuis le 28 mai, les chantiers de construction résidentielle du Québec sont paralysés par une grève générale illimitée déclenchée par l’Alliance syndicale de la construction. Ce mouvement, qui concerne environ 44 000 chantiers à l’échelle provinciale, fait suite à l’échec des négociations avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ). Les travailleurs revendiquent des hausses salariales de 24,35 % sur quatre ans, tandis que l’APCHQ […]

today28 mai 2025


0%