
Deux hommes ont été arrêtés tôt le 3 juillet dans le cadre d’une opération policière liée à la lutte contre la violence armée.
Les perquisitions ont eu lieu sur la route 277 à Lac-Etchemin et sur le boulevard Bernard à Saint-Éphrem-de-Beauce.
Michael Poulin, 32 ans, est le principal suspect. Il doit comparaître sous peu par visioconférence au palais de justice de Saint-Joseph pour un bris d’engagement. Des accusations supplémentaires en lien avec la possession et le trafic d’armes à feu pourraient être déposées contre lui. Un autre homme de 31 ans a également été arrêté, mais a été libéré en attendant la suite des procédures.
Les policiers ont saisi un fusil de calibre 12 au cours de l’opération. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la stratégie provinciale Centaure, destinée à enrayer la circulation illégale d’armes à feu. Plusieurs corps policiers ont collaboré à l’enquête, dont la Sûreté du Québec, le Service de police de Québec, celui de Lévis, ainsi que l’Escouade nationale de répression du crime organisé.
Les citoyens détenant des informations en lien avec les armes à feu sont invités à contacter la ligne CENTAURE au 1-833-888-2763.