play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Politique

Des webinaires pour encourager la participation des femmes en politique municipale

today20 août 2025

Arrière-plan
( Crédit Photo : https://armagh.ca/historique.php)

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches invite la population à participer à des webinaires gratuits afin de réfléchir à la place des femmes en politique municipale.

Ces événements se veulent une occasion de mieux comprendre les défis liés à l’engagement public et d’entendre le témoignage d’élues de la région.

Un premier rendez-vous permettra à trois élues municipales de partager leur parcours et leur expérience, dans le but d’inspirer et de favoriser une plus grande participation féminine à la vie politique locale. Les MRC de Bellechasse et des Etchemins appuient cette démarche en encourageant leurs citoyennes à y prendre part.

Le mercredi 3 septembre, de 12 h à 13 h, un autre webinaire sera animé par Nancy Labbé, de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Trois élues prendront la parole : Manon Bougie de Saint-Georges, Gabrielle Brisebois de Montmagny et Carole Santerre, mairesse de Sainte-Anges. L’activité se déroulera sur l’heure du dîner pour faciliter la participation du plus grand nombre.

Ces initiatives, organisées en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, visent à donner aux femmes intéressées les outils et l’inspiration nécessaires pour s’engager activement dans la politique municipale.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

La faim frappe à la rentrée scolaire : le Club des petits déjeuners lance une campagne d’urgence

Alors que des milliers d’élèves reprennent le chemin de l’école, le Club des petits déjeuners tire la sonnette d’alarme devant une hausse inquiétante de l’insécurité alimentaire. Selon l’organisme, un enfant sur deux au Québec dit arriver à l’école le ventre vide presque tous les jours, une réalité qui met en péril leur apprentissage. Depuis 2019, la proportion d’enfants vivant dans un ménage touché par l’insécurité alimentaire est passée de 19,8 […]

today20 août 2025


0%