play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Santé

Les médecins beaucerons organisent une « grande séduction » pour recruter

today25 août 2025

Arrière-plan

Face à un manque criant de médecins, des omnipraticiens de la Beauce ont décidé de prendre les devants en lançant une campagne originale afin d’attirer de nouveaux collègues.

Du 12 au 14 septembre, une fin de semaine « découverte » permettra à des recrues potentielles et à leur famille de visiter la région et d’y découvrir ses attraits.

« Cela fait deux ans que nos postes en médecine familiale ne sont pas comblés. La meilleure façon d’intéresser des médecins à venir pratiquer ici, c’est de leur faire connaître notre milieu », explique la Dre Élisabeth Forest, médecin de famille et organisatrice de l’événement, qui pratique à la Clinique médicale de Saint-Gédéon-de-Beauce et à l’Hôpital de Saint-Georges.

Le programme de séduction dépasse largement l’aspect professionnel. Les candidats auront l’occasion de visiter l’hôpital, de rencontrer les équipes médicales, mais aussi de profiter d’activités plein air, de découvrir les restaurants, cafés et crèmeries de la région et de passer des nuitées dans des hébergements locaux. L’objectif est clair : faire tomber les participants amoureux de la région et de la communauté médicale.

Entièrement financée par des commandites locales, l’initiative veut refléter l’esprit d’entraide qui caractérise la Beauce. « On veut leur montrer notre atmosphère de travail, notre solidarité et notre qualité de vie », insiste la Dre Forest.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches salue d’ailleurs cette démarche, estimant qu’il s’agit d’une façon dynamique et humaine de susciter l’intérêt de futurs médecins et de leur famille pour la région.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Chaudière-Appalaches amorce la rentrée scolaire sans pénurie d’enseignants

À quelques jours du retour en classe, la situation est jugée encourageante dans les centres de services scolaires de Chaudière-Appalaches. Selon les données du ministère de l’Éducation, seulement 78 postes d’enseignants restaient à combler la semaine dernière dans la région, ce qui place le taux de couverture à 98,6 %, soit près de 2 % au-dessus de la moyenne provinciale. Le ministre Bernard Drainville s’est réjoui de ces résultats, précisant […]

today25 août 2025


0%