
Près d’un an après le drame qui a coûté la vie à Justine Hertemann, 32 ans, dans un commerce du boulevard Bégin à Saint-Anselme, la Sûreté du Québec a procédé à une arrestation.
Le 12 septembre, les enquêteurs ont appréhendé Pascal Drouin, 29 ans, qui a comparu dès le lendemain pour meurtre, tentative de meurtre et vol qualifié.
Le 28 novembre 2024, un individu armé avait fait irruption à l’O Mini-Prix, atteignant mortellement Mme Hertemann, originaire de France et résidant à Saint-Henri, et blessant grièvement une collègue dans la vingtaine. L’assaillant avait ensuite pris la fuite à pied.
Grâce à l’analyse des caméras de surveillance et à l’aide du public sollicité en janvier dernier, les enquêteurs ont pu identifier un suspect. Drouin, qui ne possède pas d’antécédents criminels connus, demeure détenu pour la suite des procédures et risque la prison à vie s’il est reconnu coupable.
Ce meurtre, survenu dans une municipalité de 4 000 habitants, avait profondément choqué la communauté et relancé les appels à renforcer la sécurité des milieux de travail.