play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    15/09/2025 - MÉLISSA GUAY-LEBEL - CHRONIQUE HAVRE L'ÉCLAIRCIE

Municipal

Saint-Malachie : Marc Bouchard se lance dans la course électorale

today18 septembre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : Gracieuseté)

Un nouveau candidat fait son entrée dans la course aux élections municipales du 2 novembre prochain.

Il s’agit de Marc Bouchard, homme d’affaires spécialisé en santé et sécurité au travail, qui briguera un poste de conseiller municipal.

Âgé de 55 ans et originaire de l’Abitibi, M. Bouchard s’est établi à Saint-Malachie il y a un peu plus de quatre ans. Marié et père d’une fille, il possède plus de 20 ans d’expérience en politique municipale en tant que citoyen engagé. Dans sa ville natale, il avait notamment été impliqué dans les démarches liées à la protection des sources d’eau potable.

Pour sa campagne, le candidat affirme vouloir mettre son expérience au service des Malachois et Malachoises. Il croit que la municipalité dispose d’un important potentiel de développement résidentiel, commercial et industriel. « Saint-Malachie peut croître, mais il faut aussi veiller à ce que la gestion municipale reflète mieux la capacité de payer des citoyens », explique-t-il.

Marc Bouchard compte faire de la réduction du fardeau fiscal une priorité, estimant que le niveau actuel des taxes est trop élevé pour une population d’un peu plus de 1 700 habitants. Il dénonce également l’endettement net de la municipalité, évalué à 5,5 M$, qu’il juge préoccupant.

Outre les enjeux financiers, il souhaite mettre de l’avant des mesures pour améliorer la sécurité des citoyens, assurer une plus grande transparence au sein du conseil et protéger les sources d’alimentation en eau potable.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Bellechasse : l’observateur poursuit son mandat à la MRC

Deux mois après la nomination d’un observateur par le ministère des Affaires municipales pour surveiller la gouvernance de la MRC de Bellechasse, le préfet Luc Dion confirme que les travaux se déroulent normalement. En entrevue, M. Dion a indiqué que l’observateur a déjà rencontré plusieurs élus et employés municipaux depuis son entrée en fonction. Son mandat, qui doit se terminer à la fin septembre, consiste à analyser le fonctionnement de […]

today18 septembre 2025


0%