play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    30 janvier 2026 - 60 minutes d'ici

Justice

Meurtre à Saint-Anselme : le dossier reporté au 3 novembre

today19 septembre 2025

Arrière-plan

Accusé du meurtre de Justine Hertemann dans un commerce de Saint-Anselme en novembre 2024, Pascal Drouin, 29 ans de Sainte-Marie, était de retour devant la justice ce jeudi 18 septembre.

Sa cause a été reportée au 3 novembre prochain lors d’une comparution par visioconférence tenue au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme, qui n’avait pas d’antécédent judiciaire, doit demeurer détenu. Le tribunal lui interdit également de communiquer avec son frère. La Couronne, représentée par Me Annik Harbour, a indiqué que de nouveaux éléments de preuve seront déposés ultérieurement. La famille de la victime, originaire de France, a assisté à l’audience à distance.

Rappelons que le 28 novembre 2024, un individu armé avait pénétré dans le commerce O Mini-Prix de Saint-Anselme vers 20 h. Une employée de 32 ans, Justine Hertemann, avait perdu la vie, tandis qu’une autre femme dans la vingtaine avait été grièvement blessée. Le suspect avait ensuite pris la fuite à pied, déclenchant une enquête policière de grande envergure qui avait mené à l’arrestation de Pascal Drouin.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Interceptée à Saint-Malachie pour conduite avec facultés affaiblies… et sans pneus avant

Les policiers de la Sûreté du Québec de Bellechasse ont eu toute une surprise dans la nuit du 15 septembre lorsqu’ils ont intercepté une automobiliste de 33 ans circulant sans pneus à l’avant de son véhicule sur la route 277. C’est un appel du public, peu après minuit, qui a permis aux policiers d’intervenir. À leur arrivée, ils ont retrouvé la conductrice dont l’automobile était immobilisée sur le bord de […]

today19 septembre 2025 5


0%