play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 octobre 2025 - Claude Bissonnette - Journée de l'Érable

Économie

Aide fédérale pour soutenir l’industrie canadienne du bois d’œuvre

today17 octobre 2025

Arrière-plan
Portrait officiel (Credit Photo : Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services)

La ministre fédérale de l’Industrie, Mélanie Joly, a annoncé qu’un allègement financier sera offert sous peu au secteur canadien du bois d’œuvre, durement touché par les droits de douane imposés par les États-Unis.

Selon la ministre, le gouvernement prévoit accorder du financement par l’intermédiaire des institutions bancaires, avec l’appui de la Banque de développement du Canada. L’aide visera à maintenir les entreprises à flot et à appuyer leurs opérations et investissements.

Mme Joly a souligné que le soutien sera adapté selon les besoins de chaque entreprise, précisant que les formalités administratives seront allégées afin d’accélérer la mise en œuvre. Elle a également indiqué qu’une politique d’achat canadien sera mise sur pied pour favoriser l’utilisation du bois d’œuvre local dans les projets résidentiels et d’infrastructure.

Cette annonce s’ajoute au programme d’aide de 1,25 milliard $ présenté en août par le premier ministre Mark Carney pour soutenir l’industrie. Mme Joly a par ailleurs rappelé que la filière du bois d’œuvre, tout comme celles de l’acier et de l’aluminium, revêt une importance stratégique pour la sécurité nationale du Canada.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent


0%