31 octobre 2025 – Gaétane Bolduc & Clément Chabot de St-Lazare
Un très Joyeux 50e anniversaire de mariage à Gaétane Bolduc & Clément Chabot de St-Lazare ! Des familles Bolduc & Chabot
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
27 octobre 2025 - Stéphanie Villeneuve - Chronique de Daisy & Cie
today27 octobre 2025

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a rassemblé plus de 230 personnes au Club de golf de Saint-Georges, le 23 octobre, pour la 10e édition de sa soirée reconnaissance.
Sous le thème « une décennie de souvenir », l’événement a mis à l’honneur le travail des bénévoles, des équipes et des directions d’organismes communautaires de la Beauce et des Etchemins. La CDC a profité de l’occasion pour souligner le départ à la retraite, prévu en mai 2026, de Roger L’Heureux, directeur général d’Équijustice Beauce, reconnu pour plus de quatre décennies d’implication en justice réparatrice et en sensibilisation auprès des jeunes et des familles.

Des clins d’œil aux neuf premières éditions et une animation musicale par l’Orchestre de Beauce ont ponctué la soirée. Les participants ont aussi découvert en primeur une initiative qui sera annoncée prochainement afin de faciliter l’implication bénévole et de soutenir le recrutement dans les organismes. L’événement se tenait dans le cadre de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome; la journée du 23 octobre met chaque année en lumière le rôle des organismes communautaires autonomes dans la réduction des inégalités et la défense des droits.
La CDC a remercié ses partenaires et élu·e·s présents pour leur appui à la vie communautaire régionale.
Écrit par: Nathan Piret
Un très Joyeux 50e anniversaire de mariage à Gaétane Bolduc & Clément Chabot de St-Lazare ! Des familles Bolduc & Chabot
Intégration et infographie: FOLO