play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    27 octobre 2025 - Stéphanie Villeneuve - Chronique de Daisy & Cie

Société

Plus de 230 personnes réunies pour la soirée reconnaissance de la CDC Beauce-Etchemins

today27 octobre 2025

Arrière-plan
(Crédit photo : Gracieuseté)

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a rassemblé plus de 230 personnes au Club de golf de Saint-Georges, le 23 octobre, pour la 10e édition de sa soirée reconnaissance.

Sous le thème « une décennie de souvenir », l’événement a mis à l’honneur le travail des bénévoles, des équipes et des directions d’organismes communautaires de la Beauce et des Etchemins. La CDC a profité de l’occasion pour souligner le départ à la retraite, prévu en mai 2026, de Roger L’Heureux, directeur général d’Équijustice Beauce, reconnu pour plus de quatre décennies d’implication en justice réparatrice et en sensibilisation auprès des jeunes et des familles.

la présidente du conseil d’administration de la CDC Beauce-Etchemins et directrice de l’AEC Lafontaine Mme Cynthia Vallée, la directrice générale de la CDC Beauce-Etchemins Mme Sarah Rodrigue et le directeur général d’Équijustice Beauce M. Roger L’Heureux (Crédit photo : Gracieuseté)

Des clins d’œil aux neuf premières éditions et une animation musicale par l’Orchestre de Beauce ont ponctué la soirée. Les participants ont aussi découvert en primeur une initiative qui sera annoncée prochainement afin de faciliter l’implication bénévole et de soutenir le recrutement dans les organismes. L’événement se tenait dans le cadre de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome; la journée du 23 octobre met chaque année en lumière le rôle des organismes communautaires autonomes dans la réduction des inégalités et la défense des droits.

La CDC a remercié ses partenaires et élu·e·s présents pour leur appui à la vie communautaire régionale.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent


0%