play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    18 Février 2026 – Chronique Espace finances avec Mario Pelchat

Sports

Xavier Labbé, recrue de l’année et Les Bucks en séries contre Donnacona

today18 février 2026

Arrière-plan
Xavier Labbé (Crédit Photo : Bucks de Bellechasse)

Auteur de 18 buts à sa première saison dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, Xavier Labbé des Bucks de Bellechasse a été élu recrue offensive de l’année.

Le numéro 87 a dominé les marqueurs chez les joueurs de première année, devançant notamment Tristan Dussault, deuxième avec 11 filets, et Mathis O’Driscoll, qui en a inscrit 10.

Les Bucks connaissent maintenant leur adversaire pour le premier tour des séries éliminatoires. La formation bellechassoise croisera le fer avec le Metal Perreault de Donnacona dans une série 4 de 7 qui s’amorcera le vendredi 27 février à 20 h 30, à l’aréna de Donnacona.

Le deuxième match sera disputé dès le lendemain, le samedi 28 février à 20 h, à l’aréna de Saint-Anselme. La série reviendra ensuite à Donnacona le 6 mars, avant un quatrième affrontement à Saint-Anselme le 7 mars. Si nécessaire, un cinquième duel aurait lieu le 13 mars à Donnacona, un sixième le 14 mars à Saint-Anselme et un ultime match le 15 mars en après-midi à Donnacona.

Les Bucks abordent ces séries après avoir conclu leur calendrier local face au Méga Toit de Trois-Rivières, dans un revers serré de 3-2. Xavier Labbé et Mathieu Thibault avaient alors inscrit les buts de Bellechasse. Portée par sa recrue étoile et un noyau expérimenté, la formation bellechassoise tentera maintenant de prolonger son parcours devant ses partisans.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Fraudes téléphoniques : des cas toujours actifs dans la région, vigilance demandée

Une méthode de fraude téléphonique semblable a déjà fait l’objet d’une de nos nouvelles il y a quelque temps, mais les cas demeurent bien présents sur le territoire. Les policiers confirment que des individus continuent d’opérer entre Les Etchemins et l’ouest de Chaudière-Appalaches, et que des situations récentes ont aussi été signalées du côté de Thetford-Mines. La vigilance ne doit donc pas diminuer, peu importe la municipalité. Selon la Sûreté […]

today18 février 2026


0%